AGENCE

PRESENTATION DE L’AGENCE

L’expérience d’APRIM ARCHITECTURE remonte à 2008 lors de la rencontre de ses deux associés sur l’opération de réhabilitation de la cité Michelet Curial à Paris (1800 logements) chez le Groupe Arcane Architectes. Ce fut le point de départ d’une collaboration sur une douzaine de projets d’architecture en réhabilitation et construction. Ce lien professionnel et de respect a été une des bases à la création d’APRIM ARCHITECTURE en 2014.

L’activité de l’agence s’exerce aussi bien dans le domaine de la construction neuve que dans celui de la réhabilitation pour une maîtrise d'ouvrage diversifiée, aussi bien privée que publique.
L’agence prend traditionnellement en charge la direction et la maîtrise d’œuvre d’exécution des travaux.
Mais nous intervenons également dans le cadre de groupement de maîtrise d'oeuvre afin de répondre soit aux besoins techniques complémentaires soit à une demande de la maîtrise d’ouvrage.

La confrontation avec la mise en œuvre des projets sur le chantier nous invite à nous interroger sans cesse sur la pertinence de notre prescription et définition des ouvrages. Le suivi des bâtiments dans le temps nous alerte sur les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour en assurer la pérennité. Notre volonté d’inscrire l’agence dans notre époque nous questionne sur notre responsabilité dans la construction de la Ville et du Cadre de Vie pour lesquels nous œuvrons.

Nous essayons de trouver pour chaque projet la meilleure équation possible pour une performance et une valeur d’usage exemplaire et une inscription durable dans le site. Nous collaborons avec des partenaires qui nous accompagnent régulièrement.

Tout projet s’enrichit des expériences et de la capacité de remise en question de chacun. Le choix des partenaires et la fluidité des échanges est déterminant pour sortir de nos zones de confort à risque maîtrisé et relever le défi sociétal et environnemental auquel nous avons la responsabilité de nous confronter.

NOTRE EQUIPE

MADIHA OUQACEM VIRATHAM

ROLE

Co-Gérante, Architecte Direction de Projet, Suivi de Chantier

FORMATION

Diplôme d’architecte D.P.L.G de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture Paris Val de Seine en 2005
Formée à l'architecture frugale en 2019






JULIEN REVEILLAS

ROLE

Co-Gérant, Architecte Direction de Projet, Coordinateur BIM, Responsable des candidatures

FORMATION

Diplôme d’architecte D.P.L.G de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture et Paysage de Bordeaux en 2002
Formé à la gestion et coordination BIM






THEO FONTAINE

ROLE

Architecte Chargé de Projet

FORMATION

Habilitation à la Maîtrise d’œuvre en Nom Propre à l’Ecole Nationale Supérieur d’Architecture de Nantes en 2017 Diplôme d’architecte D.E de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage de Bordeaux en 2015 Formé à l’architecture bioclimatique
Formé à la rénovation à faible impact énergétique FEEBât MOE et à la construction en terre crue en 2020 

KAMELIA OUQACEM

ROLE

Assistante de direction, Administratif et Comptabilité

FORMATION

BTS Comptabilité et Gestion en 2003