AGENCE

PRESENTATION DE L’AGENCE

L'expérience d’APRIM ARCHITECTURE remonte à 2008 lors de la rencontre de ses deux associés sur l'opération de réhabilitation de la cité Michelet Curial à Paris (1800 logements) chez le Groupe Arcane Architectes. Ce fut le point de départ d’une collaboration sur une douzaine de projets d’architecture en réhabilitation et construction.

Ce lien professionnel et de respect a été une des bases à la création d’APRIM ARCHITECTURE en 2014 et a permis de développer une méthode de travail basée sur la sensibilité et l’efficacité. N’ayant pas peur des défis, APRIM ARCHITECTURE a décroché sa première affaire en remportant un concours « hors norme » pour la construction d'un site de production d'une grande maison de champagne dont la confidentialité a été demandée par le maître d'ouvrage. L'agence a su mobiliser les moyens humains et techniques qui ont su convaincre la maîtrise d’ouvrage.

Chaque projet est spécifique par son programme, son site, son empreinte environnementale et ses ambitions. Conscient de cela, notre approche reste singulière et propre à chaque opération, les questions écologiques au cœur de notre démarche, avec en trame de fond et avant tout, le devoir de conseil, d’accompagnement et d’écoute de la maîtrise d’ouvrage. Un projet est pour nous avant tout collaboratif. Nous ne travaillons pas seulement avec des maîtres d’ouvrages mais aussi avec des partenaires.

Aujourd’hui, APRIM ARCHITECTURE dispose d’une expérience et de compétences qui lui permettent d’envisager une réponse complète.

 

NOTRE EQUIPE

MADIHA OUQACEM VIRATHAM

ROLE

Co-Gérante, Architecte Direction de Projet, Suivi de Chantier

FORMATION

Diplôme d’architecte D.P.L.G de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture Paris Val de Seine en 2005

JULIEN REVEILLAS

ROLE

Co-Gérant, Architecte Direction de Projet, Coordinateur BIM, Responsable des candidatures

FORMATION

Diplôme d’architecte D.P.L.G de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture et Paysage de Bordeaux en 2002 Formé à la gestion et coordination BIM

THEO FONTAINE

ROLE

Architecte Chargé de Projet

FORMATION

Habilitation à la Maîtrise d’œuvre en Nom Propre à l’Ecole Nationale Supérieur d’Architecture de Nantes en 2017 Diplôme d’architecte D.E de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage de Bordeaux en 2015 Formé à l’architecture bioclimatique  

KAMELIA OUQACEM

ROLE

Assistante de direction, Administratif et Comptabilité

FORMATION

BTS Comptabilité et Gestion (2003)