Tournelles

L’HAY-LES-ROSES
Réhabilitation d’une maison de ville et surélévation pour la création de 3 logements

Située dans le centre historique de l’Haÿ-les-Roses, à proximité immédiate de la roseraie classée patrimoine historique, cette maison de ville était
composée d’une partie habitation en R+1 + combles et d’une partie entrée et garage en RDC + combles.
Etant dans un état très délabrée, le client en a fait l’acquisition dans l’objectif de la réhabiliter et d’en faire des logements collectifs.
Notre projet prévoit la reprise de la toiture et de l’ensemble des combles de la partie logement, ainsi que son réagencement intérieur et sa rénovation
thermique. Ce premier ensemble reste un logement indépendant.
La deuxième partie du projet est la surélévation du garage afin d’y créer 2 logements, ainsi que les places de stationnement sous un préau. Des loggias sont aménagées au Sud afin de bénéficier d’un maximum d’éclairage naturel, sans offrir de vues direct avec les mitoyennetés.
La volumétrie s’intègre dans la rue par un découpage de la toiture en 3 parties de différentes hauteurs, qui reprend l’épannelage alentour. Cette division est renforcée sur la façade arrière par un habillage en tasseaux de bois qui permet d’intimiser les loggias, et d’être le support d’une végétation grimpante depuis la jardinière en pleine terre se trouvant dans la cour.

Maître d'ouvrage:Particuliers
Missions:Complète
Calendrier:PC déposé en Janvier 2021
Livré Octobre 2023
Surface shon:235 m²
Montant estimatif des travaux:600 000 €